Page réalisée par avec les IA dans le cadre de l'atelier de création "Deepfake : ce film n'existe pas" en partenariat avec le Pôle de la Lecture et de l'Ecrit de la ville d'Echirolles et le Département de l'Isère. Une création de Lilia, Eddy, Nina, Wissem et Mourad, élèves de la classe de 1ère spécialité Cinéma de madame Isabelle Blot du Lycée Marie Curie à Echirolles en novembre 2025.
The time of sands
Film réalisé par Mourad Naoui
En 2035 suite a un cataclysme provqué par les extraterrestres la civilisation a été décimée et l’univers est au main d’un dictateur. Layla, une jeune orpheline , détient un Rubik’s cube, artefact de cette ancienne technologie capable de manipuler le temps et la réalitée. Ivan Krayev, un américano-russe, traque l’enfant pour récuperer le cube et déclencher son plein pouvoirs. Tajir, un homme – tigre génétiquement modifié, protège Layla dans ce monde impitoyable.
Un combat épique se déroule pour contrôler le pouvoir de réécrire l’histoire.





CRITIQUES PRESSE

« Un véritable tour de force visuel et narratif ! La dynamique entre la fille et son tigre furry est surprenante et émouvante. Le Rubik’s cube devient un objet de pouvoir fascinant dans un scénario parfaitement déjanté. »
Lena Montgomery

« Une aventure pleine d’énergie et d’imagination. Le duo héroïque est un vrai plaisir à suivre, et même si le méchant russe est un peu prévisible, l’action et les effets spéciaux rattrapent tout. Très divertissant. »
Julian Carrington

« Un film qui ne manque pas de style, mais qui se perd parfois dans ses excès. Le duo fille-tigre est sympa, mais l’histoire manque de profondeur et certains éléments ne sont pas assez développés. Sympathique, mais pas inoubliable. »
Mira Kowalski

« Un concept intéressant avec des scènes d’action visuellement impressionnantes. Le tigre furry et le Rubik’s cube apportent un côté unique, mais l’intrigue aurait mérité un peu plus de clarté. Reste un bon divertissement. »
Elliot Farrow

« Un film de SF rafraîchissant et audacieux. L’alchimie entre la fille et le tigre furry fonctionne vraiment bien, et l’histoire, bien qu’un peu confuse par moments, reste captivante et originale. »
Sofia Rezaei