Page réalisée dans le cadre de l'atelier de création de deepfake
"Ce film n'existe pas"
au Lycée agricole de La Côte Saint André en mai 2025

L'éclat du Silence (2025)

Réalisé par Jacob YERNAKOVA

Moscou, hiver 1920. Irina, serveuse dans un bar, trouve un couteau gravé d’un symbole soviétique mystérieux. Ce couteau, cache un secret dangereux. Alexandre, chauffeur de bus, et Olga, militaire de l’Armée rouge, sont chargé de récupérer l’objet, chacun ayant ses propres raisons sombres. Tandis qu’ils s’entrelacent dans une toile de mensonges et de trahisons, la possession du couteau devient leur seul échappatoire. Mais la menace se rapproche, Olga rechute dans l’opium et bientôt, la peur de ce qu’ils ont découvert les rattrape. Dans un Moscou glacé et oppressant, le silence du couteau sera leur pire ennemi.

CRITIQUES PRESSE

« L’intrigue manque de surprises et se repose trop sur une ambiance qui aurait pu être plus percutante »

Renaud THOLER

CinéScope

« Une atmosphère glacée et un couteau énigmatique qui vous hante bien après le générique. L’éclat du silence fait naître une tension palpable à chaque scène. Un thriller à couper le souffle. »

Benjamin DORADE

Plan Cinéma

« Moscou en hiver, un couteau gravé, des secrets… L’éclat du silence frappe fort et vite. Un thriller à l’atmosphère étouffante, où chaque instant pourrait être le dernier. »

Samantha LEROY

CinéScope

 

L’histoire de L’éclat du silence est trop prévisible. Le film accumule les clichés de thriller sans vraiment surprendre, et le couteau perd rapidement de son intérêt.

Mourra DELON

Frissons Quotidiens

 « L’éclat du silence maintient une tension palpitante du début à la fin. Le couteau devient un symbole effrayant de pouvoir, et l’atmosphère glacée de Moscou renforce l’angoisse. Un thriller captivant avec de bons acteurs.« 

Sophie BRUCHET

Résonance